La Nébulisation, la Meilleure Désinfection des Surfaces Covid-19 

La désinfection par nébulisation s’impose comme le meilleur moyen de lutter contre la propagation du virus Covid-19 ou Coronavirus. Devenue une priorité pour une reprise de l’activité et un retour des salariés dans les entreprises, la désinfection des locaux, des bureaux, des établissements scolaires, des magasins ou des transports en commun est déterminante. Découvrez comment cette technique révolutionnaire optimise l’élimination du virus sur toutes les surfaces.

 

Désinfection des locaux professionnels : un enjeu capital

 

Selon l’OMS ou Organisation mondiale de la Santé, ce virus responsable d’une pandémie demeure actif sur les surfaces jusqu’à :

 

  • 4 jours sur du bois,
  • 5 jours sur du métal et du verre,
  • 9 jours sur du plastique.

 

L’enjeu sanitaire et économique est crucial. Utilisée depuis le mois d’avril 2020, la désinfection par nébulisation apporte une solution d’éradication du virus sur les grandes surfaces en très peu de temps.

 

Cette technique est largement plébiscitée par les grandes entreprises, à l’instar de la RATP qui l’utilise. En effet, il faut juste 5 minutes pour décontaminer une rame de métro, 2 min et 40 secondes pour désinfecter un bus. Privilégiez la sérénité pour le retour et le quotidien des salariés au sein de votre entreprise.

 

La décontamination par nébulisation : explications

 

Une décontamination complète des locaux est garantie par cette technologie. Les désinfectants classiques ne tuent pas les virus comme la Covid-19 ou la gastro-entérite.

 

Un protocole de décontamination est suivi : les agents d’entretien professionnels revêtent une combinaison intégrale réglementaire. Ils portent sur leur dos un appareil motorisé qui pulvérise à l’aide d’un nébulisateur à froid un brouillard de fines molécules sèches. Elles contiennent un virucide certifié NF EN14476.

 

Une autre méthode, nommée nébulisation à partir d’un point consiste à utiliser un atomiseur à particules. Installé au fond d’une grande pièce, il diffuse une brume qui se répand sur toutes les surfaces. Un délai de 2 heures est nécessaire avant que le public ne réintègre ce lieu aseptisé.

 

Enfin, la désinfection des points de contact est ciblée à l’aide d’un pulvérisateur et le passage d’un bandeau à usage unique, imprégné de virucide. La vigilance porte sur :

 

  • les vitres,
  • les poignées de porte,
  • les interrupteurs,
  • etc.

 

La désinfection des surfaces par la nébulisation est associée aux gestes barrières et au port du masque pour faciliter une reprise des activités dans d’excellentes conditions sanitaires. De plus, cette action ne nécessite pas de rinçage. Ces molécules ne tachent pas les revêtements et elles ne présentent aucun danger pour les personnes.

 

Comment nous joindre

Société de nettoyage à Montpellier à des prix compétitifs.

Nous réalisons pour vous un travail parfaitement effectué par des professionnels pour votre plus grande satisfaction.

Faites nous confiance.

 

Excel clean
123 rue Georges Privat

34090 Montpellier
contact@excel-clean34.fr
Portable : 07.87.35.22.21

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes de devis, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Contactez-nous par

mail : contact@excel-clean34.fr

Tel : 07.87.35.22.21

(Excel Clean Entreprise Nettoyage Montpellier)

Devis gratuit